Rendez-vous médicaux : pensez à la télé-consultation !

Vous trouverez-ci-dessous la liste des professionnels de santé installés à Vincennes qui pratiquent la télé-consultation - autrement dit auprès desquels il est possible de consulter sans se déplacer pour répondre au mieux aux exigences du confinement.

Tout assuré peut bénéficier de la téléconsultation. Elle est remboursée dans le cadre du parcours de soins et doit donc passer par le médecin traitant.
C'est le médecin traitant qui décide, au cas par cas, du recours à la téléconsultation.  À savoir : une personne exposée au coronavirus peut recourir à la téléconsultation sans passer par son médecin traitant.

Comme toute consultation, il faut prendre rendez-vous.

Concrètement, c'est le médecin qui va envoyer un lien au patient, l'invitant à se connecter vers un site ou une application sécurisés, via son ordinateur ou une tablette équipée d'une webcam.

Sur conseil de son médecin, le patient pourra également se rendre dans une cabine de téléconsultation installée à proximité.

Les modes de paiement restent les mêmes que pour une consultation en face-à-face.

Le médecin précise au patient les modalités de règlement de la téléconsultation.

 

Attention, à noter :
l'accès au SAMI sera désormais uniquement régulé par le 15 : les patients qui se présenteront spontanément ne pourront être reçus.