un agent rend visite à une habitante pour le recensement

Recensement : nouvelle campagne, soyez au rendez-vous !

Du 16 janvier au 22 février 2020, aura lieu la nouvelle campagne de recensement. À Vincennes, cette année, 196 adresses, soit 2 215 logements, sont concernés.

E-recensement…E-fficace à 100% !

À ceux que l’idée de remplir un formulaire papier est synonyme de perte de temps, sachez que depuis 2015, le recensement peut s’effectuer en ligne. Une démarche simple et utile pour l’environnement ! Il vous suffit simplement de vous connecter sur www.le-recensement-et-moi.fr puis de saisir les identifiants et code remis par l’agent recenseur. L’an dernier, le taux de réponse par internet a été de 67,8% contre 48,6% pour l’ensemble du Val-de-Marne. Preuve en est que les Vincennois sont coutumiers des procédures dématérialisées.

10 agents recenseurs sur le terrain

Portraits des dix agents recenseurs pour la campagne de recensement 2020 à Vincennes

Cette année, 10 agents vont passer au domicile des Vincennois recensés. Pour certains, il s’agira d’une première, pour d’autres, un rendez-vous choisi depuis de nombreuses années ! Merci de leur réserver votre meilleur accueil. Du 7 au 13 janvier, lors de leur tournée de reconnaissance, ils vont déposer la lettre de Madame le Maire ainsi que l’affiche de l’INSEE dans les logements concernés. Un premier rendez-vous à domicile leur permet ensuite d’expliquer les modalités et de donner les identifiants nécessaires au recensement en ligne. Si vous choisissez l’option du recensement papier, l’agent recenseur passe chez vous récupérer le questionnaire. Vous pouvez aussi le déposer dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou l’envoyer par courrier. Les personnes rencontrant des difficultés peuvent s’adresser au bureau du recensement (n°vert gratuit 0805.11.2004)

Créer de nouveaux équipements collectifs ou rénover des quartiers, c’est tout l’enjeu du recensement. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'utilité publique du recensement, auquel il est obligatoire de répondre, rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.

Un chiffre à retenir : Population municipale de Vincennes au 1er janvier 2020 : 49 891 habitants (résultats disponibles sur le site de l’INSEE).