mégaphone

Point info : mouvement de grève jeudi 17 septembre dans les écoles

Un mouvement national de grève est prévu jeudi 17 septembre. Retrouvez ci-dessous les informations à notre disposition concernant les écoles vincennoises :

Clément- Viénot : temps périscolaires perturbés Malgré un grand nombre d’agents des accueils périscolaires grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s), la ville de Vincennes déploiera tous les moyens à sa disposition pour maintenir les temps périscolaires. Néanmoins, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire, de l’accueil du matin, du goûter et du soir sera réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner et ces temps d’accueil. Bien évidemment, si vous aviez réservé, pour votre/vos enfants, pour les temps de restauration ou de goûter en maternelle pour cette journée, sachez qu’il n’y aura pas de facturation en cas d’absence.

Est maternelle : école fermée, pas de service minimum d'accueil possible

Concernant le mouvement de grève nationale prévu le jeudi 17 septembre 2020, nous avons été informés mardi soir que tous les enseignants de l'école se sont déclarés grévistes.Pour autant, nous vous confirmons qu'il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, le nombre d'encadrants ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. L'école sera donc fermée.

Ouest maternelle : école fermée, pas de service minimum d'accueil possible

Concernant le mouvement de grève nationale prévu le jeudi 17 septembre 2020, nous avons été informés que tous les enseignants de l'école se sont déclarés grévistes. Pour autant, nous vous confirmons qu'il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, le nombre d'encadrants ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. L'école sera donc fermée.

Roland-Vernaudon maternelle : risque de perturbation du fait de la grève des transport

Le mouvement de grève concerne également les transports susceptibles d’être fortement perturbés et certains animateurs de l'école de votre/vos enfant(s) pourraient rencontrer des difficultés pour rejoindre leur lieu de travail. Par conséquent, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire, de l’accueil du matin, du goûter et du soir pourrait être réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner et ces temps d’accueil. Bien évidemment, si vous aviez réservé, pour votre/vos enfants, pour les temps de restauration ou de goûter en maternelle pour cette journée, sachez qu’il n’y aura pas de facturation en cas d’absence.

Jean-Monnet maternelle : pas d'accueil du matin, du goûter et du soir, temps méridien perturbé

Un grand nombre des agents des accueils périscolaires seront grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s). Par conséquent, l’accueil du matin, du goûter et du soir ne sera/seront pas assurés. Les enfants seront accueillis à partir de 8h30/35 et devront être récupérés à 15h55, à la sortie de l'école. La ville de Vincennes déploiera tous les moyens à sa disposition pour maintenir le temps de restauration. Néanmoins, l’effectif d’encadrants sera réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner. Bien évidemment, si vous aviez réservé, pour votre/vos enfants, pour les temps de restauration ou de goûter pour cette journée, sachez qu’il n’y aura pas de facturation en cas d’absence.

Est libération et Passeleu : temps d'accueil du soir (détente) perturbé

Malgré un grand nombre d’agents des accueils périscolaires grévistes, la ville de Vincennes déploiera tous les moyens à sa disposition pour maintenir les temps périscolaires. Néanmoins, l’effectif d’encadrants du soir sera réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) après l'école ou l'étude.

Actualité publiée le 16 septembre à 12h43.