hotel de ville

Point d'information sur le fonctionnement de l'accueil unique de l'Hôtel de ville depuis le 11 mai

Depuis le 11 mai, l'accueil de l'Hôtel de ville reçoit les usagers sous certaines conditions, et pour certaines démarches, listées ci-dessous.

Les démarches que vous pouvez réaliser en mairie, uniquement sur rendez-vous préalable au 01 43 98 65 00

  • Certificat de vie, concubinage, résidence, changement de résidence
  • Copie conforme
  • Modification du livret de famille
  • Retrait des pièces d'état civil émanant d'une autre commune, ou suite à une invitation écrite du service citoyenneté (diplôme, ...)
  • Attestation d'accueil
  • Retrait des pièces d'identités : Passeport et carte nationale d'identité
  • Carte d'identité présentant une urgence : perte, vol, uniquement pour les vincennois.

Pour tout autre cas particulier il convient d'appeler l'accueil unique au 01 43 98 65 00 pour faire état caractère d'urgence de la situation.

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de la mairie. Les usagers sont invités à se laver les mains avant et après leurs démarches et à respecter les distances préconisées et les « gestes barrières » habituels. Un marquage au sol permet de maintenir une distance suffisante entre chaque usager, et il est demandé de venir avec son propre stylo.

Les démarches qui peuvent s'effectuer en ligne via votre Compte citoyen