30/06/2020

Agréée depuis 1975 et indépendante de toute influence, la CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie) intervient au niveau national et local sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs. Elle assure une permanence sur Vincennes.

Vous aider à résoudre vos litiges

Conflits de voisinage, problème avec votre opérateur, préjudice auprès d’un artisan, quelle que soit la situation litigieuse, la CLCV vous aide à obtenir réparation.  

Nous jouons un rôle de guide et leur permettons de faire valoir leurs droits. Au-delà, nous leur servons de médiation pour faire aboutir leurs démarches, précise Danielle Lefort , ancienne juriste de droit public qui assurera la permanence de Vincennes aux côtés d’une spécialiste de la location.

Une démarche structurée et payante

Lors des permanences, après avoir exposé votre cas, vous devrez fournir copie de factures et courriers échangés. On vous demandera aussi si vous avez déposé une plainte auprès du procureur de la République.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide de la CLCV, il faut avoir commencé ce type de démarches puis adhérer à l’association. La cotisation annuelle est de 30 euros .

Une somme dérisoire au regard du montant des escroqueries dont sont victimes ses adhérents.

Nous obtenons le remboursement de celles-ci dans 80 % des cas, même si cela peut prendre quelques mois. Pour cela, nous intervenons sur le terrain et en partenariat avec la répression des fraudes. Aider par exemple des personnes âgées qui ont été dupées, c’est ce qui nous donne un sentiment d’utilité sociale, insiste Danièle Lefort.

Infos valables à compter du 9 juillet 2020, puis chaque jeudi pour les mois de juillet et août : chaque Jeudi de 10h à 12h sur rdv au 07 85 34 43 47 ou par mail : vincennes@clcv.org, à Espace Pierre-Souweine (70 rue de Fontenay - voir sur le plan )