illustration

Parcourez le patrimoine de Vincennes : 13 panneaux explicatifs vous attendent en ville

Le saviez-vous ? 13 panneaux du patrimoine ont été posés en fin d’année 2019 sur la quasi-totalité de la ville pour présenter, en un coup d’œil, les atouts de notre belle ville labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ».

Chaque panneau est joliment illustré par une frise de Solenn Marrel, graphiste.  La plupart d’entre eux remplace d’anciens panneaux posés en 2008. Cependant, quelques nouveautés ont été ajoutées comme : Petit-Parc, Statue Daumesnil, Cours Marigny et la zone dite retranchée du Bois de Vincennes, Monument à la gloire du poilu vincennois... De plus, pour répondre à l’attente de nos visiteurs étrangers majoritaires à Vincennes, tous les textes ont été traduits en anglais et en espagnol.

Partez à leur découverte pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de notre patrimoine ! Ce parcours vous prendra 1 heure à 1 heure 30 environ.

Pour connaître leur emplacement, n’hésitez-pas à demander le plan à l’Office de Tourisme, 28 avenue de Paris. Des conseils, des visites-guidées sur l’histoire et le patrimoine vincennois, des guides à petits prix tels que les « 7 Parcours du patrimoine » ou « Vincennes, Mémoire de la ville » vous y attendent.

A noter enfin que la Région Ile-de-France soutient financièrement cette action de la Ville dans le cadre du Fonds de développement touristique.