voiture de police

Opération tranquillité vacances : inscrivez-vous !

Pendant votre absence, les services de police assurent une surveillance renforcée des quartiers afin de prévenir les cambriolages. Inscrivez-vous !

Partez en vacances l’esprit tranquille cet été : il n’est pas trop tard pour vous inscrire à l’opération tranquillité vacances. En signalant au plus tôt les dates de vos congés, vous permettrez aux forces de sécurité de prendre en compte vos absences et renforcer leur présence dans les quartiers résidentiels pendant cette période propice aux vols par effraction. Chaque année, plusieurs dizaines de cambrioleurs sont interpellés en flagrant délit dans le Val-de-Marne grâce à cette opération.

Pour en bénéficier, il suffit de se présenter au moins 48 heures avant votre départ au commissariat (23, rue Raymond-du-Temple). Munissez-vous d’un justificatif de domicile (quittance EDF, GDF, téléphone ou loyer). L’inscription peut aussi se faire en ligne sur www.servicepublic.fr. Prévenez ensuite le commissariat si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés, ou en cas de  retour inopiné.