26/09/2021

Les travaux ont débuté là où la configuration est la plus simple, avec pour objectif d’apaiser et réorganiser la circulation, de sécuriser les parcours piétons, de moderniser l’éclairage et de désimperméabiliser les sols et végétaliser autant que possible.  

Dans le quartier situé entre la place Bérault et le centre-ville, des propositions d’aménagement avaient été présentés aux riverains au printemps dernier. Tandis que de nouveaux ateliers doivent être organisés à l’automne pour échanger sur les rues les plus complexes du quartier, les travaux ont débuté là où la configuration est la plus simple, avec pour objectif d’apaiser et réorganiser la circulation, de sécuriser les parcours piétons, de moderniser l’éclairage et de désimperméabiliser les sols et végétaliser autant que possible. Après la rue Segond et la rue du Docteur- Lebel cet été, c’est la rue d’Estienne-d’Orves qui sera en travaux du 6 septembre à la mi-novembre, entre la rue Jean-Moulin et l’avenue Lamartine. La première séquence de la rue d'Estienne-d’Orves, au nord, correspond à l’entrée/sortie de l’école Roland-Vernaudon.

Les travaux ont débuté là où la configuration est la plus simple, avec pour objectif d’apaiser et réorganiser la circulation, de sécuriser les par-cours piétons, de moderniser l’éclairage et de désimperméabiliser les sols et végétaliser autant que possible. Depuis la rentrée, les travaux se poursuivent ainsi rue D’Estienne-d’Orves. Dans la première séquence de la rue D’Estienne-d’Orves, au nord, un vrai parvis pour l’école doit être matérialisé. Plus au sud, le long des immeubles et de la clôture des bâtiments scolaires, qui sera végétalisée, des arbres de troisième grandeur (6 à 10 m) pourront être plantés à terme où le recul le permet, au fur et à mesure du dépérissement des arbres existants. Ailleurs, les sols seront désimperméabilisés par la mise en œuvre d’une bande plantée. Rue du Docteur-Lebel et rue Segond, où les travaux sont terminés, les plantations auront lieu en novembre.

Les interventions ont lieu jusqu’au 12 novembre rue d’Estienne-d’Orves. Puis, à partir du 15 novembre, elles concerneront la rue Jean-Moulin, jusqu’à mi-décembre, ainsi qu’en janvier 2022.

En octobre, deux réunions publiques ont permis aux riverains d’échanger avec la municipalité sur les projets envisagés pour les rues Villebois-Mareuil, Eugénie-Gérard et Eugène-Loeuil