visite dans une école

Les rythmes scolaires en débat

Conformément aux engagements qu'avait pris la municipalité, une concertation sur l'organisation des rythmes scolaires, à l’issue des trois années prévues, sera lancée dans les prochaines semaines.

Cette concertation aura pour objectif de permettre aux familles de s’exprimer sur le maintien ou non de la semaine de 4.5 jours dans les écoles élémentaires (maternelles et primaires) de notre Ville.   Une première réunion sur ce sujet a déjà eu lieu avec les Associations de Parents d’élèves à la fin du mois de juin dernier et au cours de laquelle ont été évoquées les modalités de cette consultation.

Une nouvelle réunion avec les associations de parents se tiendra avant les vacances de la Toussaint afin, cette fois, d'acter conjointement l'organisation concrète de la concertation.

Par ailleurs, afin d'alimenter la réflexion des parents, la Ville organise une conférence sur le rythme de l'enfant le 5 novembre prochain.

Si elles le souhaitent, les associations de parents d'élèves pourront, elles aussi, mettre en place, des temps d'échanges et d'information dans des salles accordées par la Ville.

Enfin, à la fin du mois de novembre, début du mois de décembre, les parents seront appelés à se prononcer en faveur de la semaine de 4.5 jours ou de la semaine de 4 jours. Cette consultation se fera par voie électronique. Dans la foulée, Madame le maire prendra une décision qui sera communiquée à la DASEN pour être effective à la rentrée de septembre 2021.