Après plusieurs mois de recherche, un nouveau kiosquier a pris ses quartiers début octobre place Jean Spire-Lemaître. Le 18 septembre dernier, c'est place Pierre-Semard qu'un nouveau kiosque s'installait, dont l'ouverture est imminente.
Face à la fermeture progressive des commerces de ventes de journaux, qui a d'abord touché les quartiers, la Ville avait pris l'initiative d'installer un premier kiosque place Jean Spire-Lemaître. Les difficultés personnelles successives des exploitants n'ont jusqu'ici pas permis à ce dispositif de rencontrer le succès. Après plusieurs mois de recherche, un nouveau kiosquier a pris ses quartiers le 7 octobre place Jean Spire-Lemaître. Aux riverains et passants désormais de contribuer à la pérennité de ce point de vente en recourant à ses services.
Côté centre-ville, à la décision de la RATP de ne pas réinstaller de marchand de journaux dans le futur commerce de la gare, s'est ajoutée l'an passé la fermeture du commerce bien connu de la rue du Midi. La Ville, qui est autorisée par convention à disposer de la place pour y organiser des manifestations et implanter des installations, a donc lancé un appel d'offres en vue de l'installation d'un kiosque en face de la gare RER. Le temps de réaliser le raccordement électrique et de finaliser les diverses autorisations auprès des opérateurs, ce nouveau point de vente de journaux pourra accueillir ses clients courant octobre.