La médiathèque ouvre ses espaces de travail en soirée

L’espace adultes de la médiathèque de Cœur de Ville est ouvert en nocturne chaque mardi de 19h à 22h30, afin d’accueillir les Vincennois souhaitant disposer d’un espace de travail calme et confortable.

Lieu de vie implanté en plein centre de la commune, la médiathèque de Cœur de Ville reçoit quotidiennement de nombreux Vincennois qui viennent y emprunter un livre, un CD, un DVD, ou y feuilleter des journaux et autres magazines d’actualités.

L’espace adulte, situé au rez-de-chaussée, dispose également de nombreuses places de travail avec accès au réseau WIFI et à des postes internet.

Désireuse de répondre aux attentes des Vincennois, notamment des étudiants, qui souhaitaient bénéficier d’un espace de travail en soirée dans la commune, la municipalité a décidé d’ouvrir gratuitement cet espace au public chaque mardi soir, de 19h à 22h30.

À noter en revanche, les services classiques d’emprunt ou de retour de documents ne sont pas disponibles durant ces horaires d’ouverture. Un agent est néanmoins présent à l’accueil pour renseigner les usagers sur le catalogue. Les Vincennois qui le souhaitent peuvent également consulter librement les journaux et magazines et ils ont accès au photocopieur (payant).

Les autres espaces de la médiathèque (espace jeunesse, espace numérique, espace musique) sont, quant à eux, fermés lors de ces nocturnes.