panneau attention

Incendie d'un immeuble à Vincennes - flash info

Un grave incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août aux alentours d'1h du matin dans un immeuble rue Joseph-Gaillard, puis s'est propagé à un immeuble attenant rue de la Liberté.

À 5h, les pompiers mobilisés avaient réussi à maîtriser le feu. 

Afin de faciliter l'intervention des secours, toujours présents pour empêcher une reprise du feu, et de fluidifier la circulation de leurs véhicules, la mairie a pris la décision d'annuler le marché prévu en centre-ville mardi matin.

Communiqué du Maire Charlotte Libert-Albanel

Ce matin Vincennes est sous le choc.

Un très violent incendie s'est déclaré cette nuit aux alentours d'‪1h du matin‬ dans l’immeuble situé ‪12 rue Joseph Gaillard‬, touchant également l'immeuble situé au ‪30 rue de la Liberté‬. Avec l’ensemble des Vincennois, j’exprime toute notre solidarité et mes pensées sincères et profondément attristées aux familles victimes de ce sinistre ; deux Vincennois ont perdu la vie. De nombreuses familles sont relogées ou hébergées chez des proches.

Au plus fort des interventions, 274 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire les incendies. Je salue leur courage, leur abnégation, et leur action exemplaire dans des conditions particulièrement difficiles. Je remercie l’ensemble des élus et personnels municipaux mobilisés et les services de l’Etat qui ont été à nos côtés. Au cœur de la nuit, les opérations de relogement ont été menées et ‪l'Hôtel de Ville a été ouvert afin d’accueillir temporairement une quarantaine de personnes qui ne pouvaient pas rentrer chez elles sur ordre des pompiers.‬ Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie mais l’heure est avant tout à la solidarité avec les familles touchées et au recueillement pour les victimes.

Article posté mardi 11 août 2020 à 8h32.