Grève nationale : perturbations prévues le 24 janvier

Le mouvement de grève prévu le 24 janvier entraînera des perturbations dans certains établissements de la ville.

Crèches : liste des établissements impactés par la grève

Crèche de la JARRY : fermeture partielle de la section des bébés
Crèche des LAITIERES : fermeture partielle de la section de l'agrandissement

Ecoles : liste des établissements impactés par la grève

Ecole Est maternelle : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier 2020. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil (SMA). La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h au 06 03 36 69 12 dans la limite des places disponibles. Pour les enfants accueillis dans le cadre du SMA, les accueils périscolaires (matin, goûter, temps détentes) ainsi que la restauration scolaire seront maintenus aux horaires habituels.

Ecole du Nord : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier 2020. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil (SMA). La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h au 06 03 36 69 31 dans la limite des places disponibles. D'autre part, un grand nombre des agents des accueils périscolaires seront grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s). Par conséquent,  l’accueil du matin, du goûter et du soir ne seront pas assurés. Les enfants seront accueillis à partir de 8h30 et devront être récupérés à 15h55. Le service de restauration est maintenu.

Ecole Franklin-Roosevelt : un grand nombre des agents des accueils périscolaires seront grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s). Par conséquent,  l’accueil du matin, du goûter et du soir ne seront pas assurés. Les enfants seront accueillis à partir de 8h30 et devront être récupérés à 15h55. D'autre part, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire sera réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner.

Ecole Roland-Vernaudon maternelle : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil (SMA). La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 11h à 12h et de 13h30 à 19h au 06 03 36 69 36, dans la limite des places disponibles. D'autre part, malgré un grand nombre d’agents des accueils périscolaires grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s), la ville de Vincennes déploiera tous les moyens à sa disposition pour maintenir les temps périscolaires. Néanmoins, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire, de l’accueil du matin, du goûter et du soir sera réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner et ces temps d’accueil.
Pour savoir si l’enseignant de votre enfant s’est déclaré gréviste, il vous faut vous adresser à lui ou au directeur/trice de l’école.

Ecole Simone-Veil maternelle : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil (SMA). La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h au 06 08 15 62 94 dans la limite des places disponibles. Les accueils périscolaires (matin, gouter, temps détentes) ainsi que la restauration scolaire seront maintenus.

Ecole Simone-Veil élémentaire : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil. La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h au 06 08 15 62 94, dans la limite des places disponibles. Le temps de pré-étude et d'étude, normalement encadrés par les enseignants, grévistes ce jour, seront supprimés. Le temps périscolaire du matin et le temps de restauration sont maintenus. les enfants inscrits au SMA devront être récupérés à 16h.

Ecole Est Passeleu : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. Pour autant, il ne nous est malheureusement pas possible d'organiser le Service Minimum d'Accueil. En effet, son organisation est basée sur le volontariat et le nombre d'animateurs volontaires ne nous permet pas sa mise en place dans les conditions de sécurité et d'encadrement requises. Pour les enfants dont l’enseignant est non gréviste, les accueils périscolaires (matin, temps détente) ainsi que la restauration scolaire sont maintenus aux horaires habituels. Le temps d'étude est maintenu. D'autre part, les ateliers après l'école sont maintenus mais seront perturbés. Nous invitons les familles, dont l'enfant est inscrit à un atelier le vendredi, à récupérer, si elles le peuvent, leur enfant à 16h. Les portes ouvertes sont reportées. Pour savoir si l’enseignant de votre enfant s’est déclaré gréviste, il vous faut vous adresser à lui ou au directeur de l’école.

Ecole Est-Libération : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. Les ateliers après l'école sont maintenus mais seront perturbés. Nous invitons les familles, dont l'enfant est inscrit à un atelier le vendredi, à le récupérer, si elles le peuvent à 16h. Les portes ouvertes sont reportées. Les autres temps d'accueil ainsi que l'étude et le temps méridien sont maintenus.

Ecole Roland-Vernaudon élementaire : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier.
L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil (SMA). La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 11h à 12h et de 13h30 à 19h au 06 18 10 44 27, dans la limite des places disponibles. Les accueils périscolaires, le temps méridien, les études et ateliers après l'école sont maintenus. Pour savoir si l’enseignant de votre enfant s’est déclaré gréviste, il vous faut vous adresser à lui ou au directeur/trice de l’école.

Ecole du Sud : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. L’Education nationale vient de nous informer que + de 25 % des enseignants de l’école de votre enfant se sont déclarés grévistes. La ville de Vincennes a la possibilité d'organiser un Service Minimum d'Accueil (SMA). La réservation est obligatoire et s’effectuera par téléphone, le jeudi 23 janvier de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h au 06 03 36 69 88 dans la limite des places disponibles. Les accueils périscolaires, le temps méridien et ateliers après l'école sont maintenus. Le temps d'étude est maintenu. Pour savoir si l’enseignant de votre enfant s’est déclaré gréviste, il vous faut vous adresser à lui ou au directeur/trice de l’école.

Ecole Ouest élementaire : un mouvement de grève nationale est prévu le vendredi 24 janvier. Malgré un grand nombre d’agents des accueils périscolaires grévistes sur l'école de votre(vos) enfant(s), la ville de Vincennes déploiera tous les moyens à sa disposition pour maintenir les temps périscolaires. Néanmoins, l’effectif d’encadrants de la restauration scolaire, de l’accueil du matin, du goûter et du soir sera réduit. Aussi, nous invitons, et remercions par avance, les familles qui le peuvent, à accueillir leur(s) enfant(s) pour le déjeuner et ces temps d’accueil.