Élections : inscriptions sur les listes électorales jusqu'au 31 mars

Élections : inscriptions sur les listes électorales jusqu'au 31 mars

Afin de pouvoir voter aux prochains scrutins de 2019 (élections européennes, en mai 2019), les habitants non encore inscrits sur les listes électorales doivent procéder à leur inscription avant le 31 mars.

La mise en place du répertoire électoral unique instaure une date de fin d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 mars 2019 et non plus au 31 décembre 2018.

Pièces à fournir à cet effet à l’accueil de l’hôtel de ville

  • pour justifier de votre identité : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l'année précédant l'inscription (si le nom marital ne figure pas sur ces pièces fournir le livret de famille)
  • pour justifier de votre nationalité : carte nationale d’identité en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l'année précédant l'inscription (si le nom marital ne figure pas sur ces pièces fournir le livret de famille), ou certificat de nationalité, ou décret de naturalisation ;
  • pour justifier de votre domicile à Vincennes : quittance de loyer, d’électricité ou de téléphone de moins de trois mois, délivrée à votre nom ou éventuellement à celui des parents. Si le nom porté sur ce  justificatif est différent du vôtre ou s’il s’agit de celui de vos parents, vous devez produire une attestation sur l’honneur de vos parents ou de la personne qui vous héberge et la copie de sa carte nationale  d’identité.

Afin de vous éviter une attente trop longue, il vous est conseillé de vous présenter à l’accueil de l’hôtel de ville un autre jour que le samedi, et de ne pas attendre les derniers jours du mois.

La mairie sera à votre disposition pour prendre vos inscriptions jusqu’au samedi 30 mars 2019 à 12h30. Les demandes en ligne pourront se faire jusqu’au 31 mars 2019

Démarche également réalisable en ligne sur service-public.fr