Stationnement des artisans-réparateurs

Un abonnement de stationnement destiné aux artisans-réparateurs établis dans notre ville afin de faciliter leurs interventions de dépannage, est proposé au tarif de 150 € pour 6 mois. Les entreprises peuvent obtenir trois abonnements maximum.

 

Sont concernés les artisans inscrits au registre de la Chambre de métiers, établis à Vincennes et qui exercent une activité de dépannage dans l'un des secteurs suivants : électricité de bâtiment et chauffage électrique ; Chauffage, ventilation, climatisation ; Plomberie, sanitaire, couverture, zinguerie, étanchéité ; Entretien de matériel thermique et frigorifique ; Pose de vitrerie, miroiterie ; Réparation d'ascenseurs, monte-charges et escaliers mécaniques ; Installation et réparation de matériel téléphonique, interphone, signalisation optique et phonique ; Système de sécurité et d'alarme ; Serrurerie ; Réparation d'appareils électriques et électroménagers ; Assainissement de locaux (nettoyage courant exclu) ; Réparation de machines et de matériels de bureau.

Cet abonnement de stationnement artisan-réparateur permet à son titulaire de stationner son véhicule dans toutes les rues en stationnement payant (stationnement possible de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ,  pour une durée maximum de 2h sur le même emplacement, durée limitée par l'affichage d'un disque horaire). Pas de paiement à l'horodateur, seuls l'affichage de la carte d'abonnement et du disque de stationnement sur votre véhicule suffisent.

Les titulaires de la carte d'abonnement pourront stationner dans toutes les rues en stationnement payant de Vincennes, que ce soit dans les zones de stationnement de courte durée ou dans les zones en stationnement résidentiel.

  • Abonnement valable 6 mois.
  • Coût : 150 € (paiement par chèque).
  • la carte d'abonnement est attribuée pour un seul véhicule et porte son numéro d'immatriculation
  • 3 abonnements maximum par entreprise
  • Ne concerne que les véhicules d'un poids total en charge inférieur à 3 500 kg.

Il convient de présenter à l'accueil de l'Hôtel de ville les pièces suivantes (documents originaux : les demandes ne peuvent donc pas se faire par courrier) :

  • Carte grise du véhicule au nom de la personne inscrite au répertoire des métiers ou au nom de l'entreprise (pour les véhicules de location ou en leasing, produire également le contrat de location ou de leasing)
  • Original de l'extrait d'immatriculation au registre des métiers de moins de 3 mois (ou extrait de Kbis le cas échéant), justifiant de l'activité d'artisan-réparateur dans l'un des secteurs concernés
  • Dernier avis d'imposition de la Taxe professionnelle
  • Chèque du montant correspondant au nombre de cartes demandées (maximum 3), chèque à établir à l'ordre de la régie Multiservices
  • Dans certains cas, des pièces complémentaires pourront être demandées.

Horaires & Coordonnées

Horaires d’accueil du public

  • du lundi au mercredi de 8h30 à 17h45
  • le jeudi de 8h30 à 19h15 (démarches à partir de 12h)
  • le vendredi de 8h30 16h45
  • le samedi de 8h30 à 12h

En fonction de l'attente prévue, la distribution de tickets, à retirer à l'accueil, pourra ponctuellement être arrêtée légèrement plus tôt que les horaires ci-dessus. Afin de vous éviter une attente trop longue, il vous est conseillé, si vous le pouvez, de venir un autre jour que le samedi.

Accueil de la mairie
Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay
Voir sur le plan 
Tél : 01 43 98 65 00

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