Médaille d'honneur du travail

La médaille d’honneur du travail récompense l’ancienneté de services des salariés. Les dossiers de demande sont instruits par la préfecture, la mairie intervient ensuite pour la remise de l'original du diplôme.

La médaille d’honneur comporte quatre échelons :

  • la médaille d’argent , après 20 ans de services,
  • la médaille de vermeil , après 30 ans de services,
  • la médaille d’or , après 35 ans de services,
  • la médaille grand d’or , après 40 ans de services.

Il y a deux promotions par an :

  • le 1er janvier
  • le 14 juillet

Demande de médaille

Le salarié souhaitant faire une demande doit constituer un dossier et le transmettre en préfecture :

  • voir la liste des pièces à fournir  sur le site service-public.fr
    NB. : dans le formulaire CERFA, ne pas tenir compte de la mention "avis motivé du Maire" et transmettre directement le dossier à la préfecture
  • Le dossier doit être transmis à la Préfecture du Val-de-Marne,
    21/29 avenue du Général de Gaulle - 94011 Créteil cedex
    avant le 1er mai pour la promotion du 14 juillet et avant le 15 octobre pour la promotion du 1er janvier
  •  

Les diplômes sont ensuite envoyés en Mairie une fois les deux promotions passées, pour une remise officielle lors d'une cérémonie par Monsieur Le Maire.

Vous pouvez également pour toute question

joindre le 39 39 (en France, coût d'un appel local depuis un poste fixe)

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

+33 (0) 1 73 60 39 39 : depuis l'étranger ou hors métropole, uniquement depuis un poste fixe, au coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays et les opérateurs.

ou consulter le site www.service-public.fr 

Accueil de la mairie
Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay
Voir sur le plan 
Tél : 01 43 98 65 00

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion