Carte européenne d'assurance maladie (ex-E111)

Pour vos séjours en Europe, la Carte Européenne d'Assurance Maladie remplace le "E 111" et d'autres formulaires. Elle est valable 1 an.

 

 

Depuis le 1er juin 2004 les assurés sociaux qui envisagent d'effectuer un séjour dans un pays de l'Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède) ou dans un pays de l'Espace Européen (l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse), doivent se procurer la Carte Européenne d'Assurance Maladie . Elle remplace le formulaire E 111 et d'autres formulaires pour déplacements temporaires (E110 - E 128... ).

La CEAM facilite la prise en charge des soins en Europe lors de déplacement pour un séjour temporaire : stages, études, vacances, week-end....

  • Elle permet également de bénéficier d'une prise en charge des soins, médicalement nécessaires, par l'institution d'assurance maladie du lieu du séjour.
  • Elle est individuelle, chaque membre de la famille qui voyage doit posséder la sienne, y compris les enfants de moins de 16 ans.
  • La CEAM ne remplace pas la Carte Vitale et n'est pas un moyen de paiement à l'étranger.
  • Pour l'obtenir, il convient de s'adresser à la Caisse primaire d'assurance maladie.
  • Si la demande de la carte est effectuée trop tardivement, un certificat provisoire de remplacement (valable 3 mois) sera délivré à l'assuré.

La CEAM sera envoyée aux demandeurs par courrier à leur domicile.

Horaires et coordonnées

Tél. : 36 46 Des téléconseillers apportent des réponses simples, rapides et personnalisées aux assurés sociaux du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Pour avoir des précisions sur son dossier, s'informer sur la mise à jour de sa carte Vitale ou obtenir une attestation de droits, un relevé d'indemnités journalières ou encore la carte européenne d'assurance maladie, il n'est plus nécessaire de se déplacer.

Espace d'accueil de l'Assurance maladie le plus proche
60-70, rue des Héros Nogentais, Nogent-sur-Marne
(accès par le bus 114)
Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Adresse postale :
l'Assurance Maladie du Val de marne
94031 CRÉTEIL CEDEX

Site Internet de la CPAM 94 rubrique "assuré", www.cpam94.fr 

à savoir

Suite à la fermeture du point d’accueil de l’assurance-maladie de la rue de Strasbourg, des permanences ont lieu, à la demande de la ville, au centre social , où les assurés sociaux sont accueillis par des agents de la Caisse primaire d’assurance-maladie sur rendez-vous.

 

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion