Galeries photos

#Vincennes2015 : les Vincennois vous souhaitent une bonne année !

Dans le cadre des vœux 2015 de Vincennes, vous avez été nombreux à nous envoyer vos selfies : les voici tous réunis en une galerie pleine de sourires !

Biennale 2013 : l'art contemporain dans la ville

À Vincennes, l’art contemporain est à la portée de tous. À l’occasion de la 3e Biennale d’art contemporain, il se déploie dans toute la ville et, dans ou hors les murs, va à la rencontre du public...

America 2012

35 000 festivaliers, 72 auteurs venus de 13 pays, des dizaines de débats, cafés littéraires, rencontres, de moments d'échanges et d'émotion...
Retour en photos sur l'édition des 10 ans du festival America qui, du 20 au 23 septembre à Vincennes, a rencontré un vif succès.
  • America 2012
  • America 2012
  • America 2012
  • America 2012
  • America 2012

6e Prix Henri-Langlois, 2011

Lundi 31 janvier 2011 s'est tenue à Vincennes la 6e cérémonie de remise des Prix Henri-Langlois, du nom du père fondateur de la Cinémathèque française. Comme chaque année, ont été récompensés des comédiens, des réalisateurs, des techniciens ou des femmes et des hommes de l’industrie du cinéma, qui ont eu ou auront une influence sur le 7e art, mais aussi d’institutions internationales qui œuvrent à la conservation du patrimoine cinématographique de manière incontestable et incontestée.
  • 6èmes Prix Henri-Langlois, Vincennes en anciennes
  • 6èmes Prix Henri-Langlois, arrivée de Roman Polanski
  • 6èmes Prix Henri-Langlois, arrivée de Maria de Medeiros
  • 6èmes Prix Henri-Langlois : l'arrivée d'Anne Alvaro
  • 6èmes Prix Henri-Langlois : l'arrivée de Marc Lavoine

1ère Nuit blanche au Château de Vincennes

Le 2 octobre 2010, le circuit parisien des animations artistiques de la 9e Nuit blanche franchissait le périphérique : pour la première fois, l’événement s’invitait au château de Vincennes.
Cinq compagnies d’artistes, s’inspirant de l’architecture du château de Vincennes, ont donné libre cours à leur imagination et proposé un parcours poétique et symbolique au cours de la Nuit blanche.
  • Nuit blanche Vincennes 2010
  • Nuit blanche à Vincennes 2010
  • Nuit blanche Vincennes 2010
  • Nuit blanche à Vincennes 2010
  • Nuit blanche à Vincennes 2010

Le Dôme : les travaux en photo

Le chantier du futur centre aquatique de Vincennes a débuté à l'hiver 2009. Des travaux de terrassement aux fondations, la construction de cet équipement a progressé sous les yeux des riverains… Le Dôme a ouvert en septembre 2011. Il comprend trois bassins (l’un de 25 x 15 m homologué, comprenant six lignes d’eau, un bassin d’apprentissage et ludique d’environ 250 m², et une pataugeoire), un parking intégré (voitures et vélos), un espace forme (spa, hammam, solarium).
  • chantier du centre aquatique de Vincennes, janvier 2010
  • chantier du centre aquatique de Vincennes, février 2010
  • chantier du centre aquatique de Vincennes, mars 2010
  • chantier du centre aquatique de Vincennes, avril 2010
  • chantier du centre aquatique de Vincennes, mai 2010

Rénovation du zoo de Vincennes

Mercredi 24 février 2010 a été signé le contrat de Partenariat Public Privé (PPP) en vue de la rénovation totale du parc zoologique. Début des travaux prévu en septembre 2011, ouverture aux premiers visiteurs en 2014.

Prix Henri-Langlois 2010

Le 1er février 2010 ont été remis les prix Henri-Langlois ; certains trophées avaient également été remis dès la soirée d'ouverture des Rencontres, le 29 janvier. Du 29 janvier au 1er février 2010, Vincennes fêtait le cinéma avec la 5e édition des Rencontres internationales du cinéma de patrimoine. La cérémonie de clôture sera retransmise en direct sur vincennes.fr. Cette année encore, le programme des Rencontres internationales de cinéma de Vincennes était des plus riches : projections, ciné-concert, tables rondes, rencontres intimistes, master classes, séances de dédicaces, ateliers pour enfants, expositions, vente aux enchères... Avec toujours pour toile de fond la valorisation du travail des restaurateurs et la sauvegarde des œuvres cinématographiques.
  • Mario Luraschi, Véronique Jeannot, Hugues Auffray et le lieutenant Poidevin de la Garde républicaine aux Rencontres Internationales de Cinéma de Patrimoine de Vincennes 2010
  • La famille Méliès aux Rencontres Internationales de Cinéma de Patrimoine de Vincennes 2010
  • Ali Borgini et l'équipe de son film aux Rencontres Internationales de Cinéma de Patrimoine de Vincennes 2010
  • Quelques-uns des primés 2010 aux Rencontres Internationales de Cinéma de Patrimoine de Vincennes 2010
  • Martin Koerber, directeur de la cinémathèque de Berlin, et Marie-France Bourgeois aux Rencontres Internationales de Cinéma de Patrimoine de Vincennes 2010

Rencontres internationales du cinéma de patrimoine 2010

Du 29 janvier au 1er février, la 5e édition des Rencontres internationales du cinéma de patrimoine se déroule à Vincennes.

Développement durable : la ville s’engage

Changement climatique, protection de la biodiversité, énergies renouvelables, consommation responsable, solidarité… autant d’enjeux pour le XXIe siècle, au niveau mondial mais pas seulement. À l’échelle d’une ville, que peut-on faire ? La mairie de Vincennes s’engage en élaborant un programme d’actions pour le développement durable : un Agenda 21 local. Mais avant tout, il s’agit d’être soi-même exemplaire : c’est pourquoi l’Agenda 21 comporte un volet interne, la Charte 21. Les agents et les services ont tous un rôle à jouer dans cet engagement commun. De nombreuses actions sont mises en œuvre depuis plusieurs années, découvrez en images les principales réalisations de la ville.
Penser global, agir local… ensemble !

Espaces verts

La ville de Vincennes, ville fleurie ***, compte 11 squares et 6 jardins, ce qui représente 116.766 m² à entretenir ! Ils sont répartis de manière homogène dans tous les quartiers.
Les espaces verts à Vincennes, c'est aussi tout au long des saisons 116 620 plantes saisonnières, 4 800 plantes vivaces, 1225 arbustes à fleurs...

Centre ville

Vincennes, c'est d'abord une ville et un centre-ville vivants et dynamiques, plus jeunes et mélangés qu'on ne l'imagine. L'aménagement des espaces publics du centre-ville a pour périmètre le carré historique formé par l'avenue de Paris, le Cours Marigny, la rue de Fontenay et la rue de Montreuil, soit une surface d'espace public de 70000m² environ. Très peu d'interventions ayant eu lieu depuis 30 ans, ce projet aura un impact important, il contribuera à façonner l'identité de Vincennes, le caractère de Vincennes. Le projet de ville en centre-ville aura 2 objectifs complémentaires : aménager et faire vivre les espaces publics.

Galerie photo de l'hôtel de ville

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion