Adapter son logement

Contact

La ligne des seniors de Vincennes :
0805 11 94 00
(appel gratuit
depuis un poste fixe)
Tous les conseils
et renseignements
pour les seniors

Espace Pierre Souweine,
70, rue de Fontenay
voir sur le plan 

Pour bien vivre chez soi, quelques conseils d’aménagement du logement peuvent faciliter la vie et limiter les risques de chute.

Pour l’aménagement du logement, vous pouvez solliciter les conseils de professionnels.

Soliha Vincennes - Solidaires pour l'habitat

Depuis le 20 mai 2015, la fusion de la Fédération des PaCT et de la Fédération habitat et développement a donné naissance à un nouveau mouvement associatif nommé Soliha-Solidaires pour l’habitat. Le PaCT de Vincennes est donc devenu Soliha Vincennes. L'association est habilitée à instruire les demandes des Vincennois afin d’obtenir des subventions ou des prêts pour des travaux d’amélioration de l’habitat (économie d’énergie, plomb, sécurité...) et de maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Il fournit également des conseils et une assistance financière, technique et sociale . Il est un partenaire privilégié de : la ville (service habitat, CCaS, aide au ravalement et prêt d’honneur) ; le conseil départemental (aPa) ; le conseil régional ; les organismes nanceurs (anah, caisse de retraite, CaF...). Il est a lié à la Fédération SolIha, premier réseau national solidaires pour l’habitat.

 

Permanences à l'Espace Pierre-Souweine, sur rendez-vous sauf les lundis et vendredis de 14h à 17h.

70, rue de Fontenay  
Téléphone : 01 43 98 67 31 -   

 

 

 

La location de matériel médical

Afin d’optimiser votre maintien à domicile, il vous est possible de louer un déambulateur, un fauteuil roulant, des béquilles ou encore un lit tous-soins en pharmacie. Renseignements auprès de votre pharmacien.

Le logement intergénérationnel

Nouvelle forme de cohabitation, cette solution permet de pallier le problème de solitude de certains seniors et du logement étudiant (hébergement contre services rendus : courses, compagnie...). À Vincennes, elle est proposée par l’association Famille services vincennes qui se charge de la mise en relation des intéressés.

Famille services Vincennes, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, sur rendez-vous 
Espace Pierre-Souweine
70, rue de Fontenay 01 43 98 67 63 ou 68 04 -   

La téléassistance

La téléassistance permet d’obtenir rapidement de l'aide en cas de malaise ou de chute. À toute heure du jour ou de la nuit, un simple geste suffit : "appuyer sur le bouton de la télécommande". 

Informations et inscriptions : Espace pierre-Souweine 
70, rue de Fontenay 
01 43 98 67 34

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion