Tribune des élus socialistes - Ensemble Vincennes en mieux

POLITIQUE DU LOGEMENT : UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE L’INQUIÉTUDE

À l’heure où nous rédigeons cette tribune, nous, élus socialistes, souhaitons exprimer notre vive inquiétude au regard de l’impréparation qui semble entourer la présentation - comme le contenu - du plan Logement du nouveau Gouvernement.

En effet, en cette rentrée est annoncée la baisse drastique du budget affecté à la politique du Logement et s’accompagne – au-delà de la baisse de 5 € des APL qui est loin de constituer une somme symbolique pour les ménages les plus modestes - d’une menace de refonte de ces mêmes APL. Cette baisse, inacceptable et injustifiable, à laquelle s’ajouterait une ponction envisagée en direction des bailleurs sociaux et l’abandon de l’encadrement ou de la baisse des loyers, un temps évoqués, n’augure rien de bon pour nos concitoyens.
À quelques jours du congrès annuel de l’Union Sociale pour l’Habitat, nous nous inquiétons tout autant du projet de texte qui sera présenté le 22 septembre, qui devrait pourtant, impérativement, être à la hauteur de la bataille du "logement pour tous" dans laquelle vos élus socialistes vincennois sont pleinement engagés pour notre Ville et que notre pays se doit de poursuivre pendant ce quinquennat !
Sénatoriales : le chant du départ pour Laurent Lafon ?
Notre Maire n’a jamais caché son envie d’un mandat politique qui lui permettrait de dépasser le simple cadre vincennois et francilien. À l’heure où nous devons rendre notre texte, nous ne savons pas s’il aura finalement réussi à s’extraire du chaos des listes de Droite et du Centre existant dans notre Département pour, enfin, pouvoir siéger au Palais du Luxembourg. Et ainsi, rendre son mandat de Maire, en vertu du non-cumul des mandats qu’un gouvernement de gauche a su faire voter.
Nous aurons donc à en reparler très bientôt.
 En attendant, permettez-nous d’espérer que la naissance, difficile mais porteuse d’espoir, d’une liste d’union entre le Parti communiste, le Parti socialiste et EELV ait permis l’élection d’une jeune sénatrice socialiste dans le Val-de-Marne.
Solidarité avec les Antilles
Nous souhaitons apporter ici notre sympathie et notre soutien aux habitants des Caraïbes touchés par les récentes catastrophes climatiques, et plus particulièrement, aux résidents des territoires de notre République durablement affectés par plusieurs ouragans.
Ces événements remettent à nouveau en lumière, d’une part, la nécessité de maintenir et développer des services publics solides (sécurité, santé, logement, ...) partout en France métropolitaine comme Outre-mer et, d’autre part, l’exigence absolue d’une amplifi cation de la lutte contre le réchauffement de la Planète.
Et nous espérons que notre Ville et ses habitants sauront apporter leur écot à l’effort de solidarité nationale en faveur des sinistrés.

Pour contacter les socialistes vincennois :
  ,
et retrouver leur actualité :
http://section-vincennes.parti-socialiste.fr 
Venez nous rencontrer, samedi 14 octobre 2017 de 10h à 12h,
(Hôtel-de-Ville - bureau de l’opposition - 1er étage)

PS Ensemble Vincennes en mieux

Annick Le Calvez, Anne-Marie Maffre- Bouclet, François Stein
élus socialistes de la liste
"Ensemble, Vincennes en mieux"

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion