Tribune Osons Vincennes

AU SERVICE DE NOTRE SÉCURITÉ

Le mois de janvier a été marqué par les cérémonies des vœux. Au-delà de la simple tradition un peu convenue, ces rendez-vous sont pour les élus municipaux, l’occasion d’échanger avec les Vincennois mais aussi avec les différents partenaires de la Ville au quotidien.

Lors de la cérémonie des vœux aux forces de sécurité, les différents corps de métier qui concourent chaque jour à l’ordre et la tranquillité publics dans notre ville étaient représentés, et consacrer ce temps à les remercier de leur action était particulièrement important.

Étaient présents avec la police municipale : Madame le commissaire de police et les policiers nationaux, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, la Garde républicaine ainsi que les représentants de l’opération Sentinelle. Quelle que soit notre sensibilité politique il est profondément utile dans une ville que des liens réels soient tissés entre les élus, les services municipaux et ces institutions. La proposition de la municipalité d’offrir et de faciliter l’accès aux loisirs et structures de notre ville aux soldats de Sentinelle hébergés au Fort-Neuf, est une belle initiative.

Le chef de Centre, l’adjudant Leclair, n’a pas pu être présent parmi les pompiers du Centre de secours de Vincennes car il assistait ce même jour aux hommages militaires rendus au sergent Jonathan Lassus-David, soldat du feu décédé à 28 ans des suites de ses blessures après l’important incendie qui avait eu lieu à Choisy-le-Roi huit jours plus tôt.

Nous n’oublions pas les risques que prennent ces femmes et ces hommes chaque jour, pour notre sécurité.

Osons Vincennes

Sylvie Combe
Conseillère municipale
"Osons Vincennes"
 

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion