Wells Tower en résidence, 2013/2014

Notre sixième écrivain nord-américain en résidence est arrivé en septembre 2013 à Vincennes pour y rester jusqu'à Noël. Wells Tower, écrivain américain, est né à Vancouver et vit en Caroline du Nord. Titulaire d’un diplôme en anthropologie et en sociologie de l’université Wesleyan, il a parcouru les États-Unis, puis, dans son travail de journaliste, a peaufiné son observation des Américains "d’en bas". Il a publié en 2009 son premier recueil de nouvelles, Everything Ravaged, Everything Burned, publié en français en 2010 sous le titre Tout piller, tout brûler dans la collection Terres d’Amérique, chez Albin Michel (trad. Michel Lederer). Ce recueil évoque les œuvres de Faulkner, d’Hemingway et de Carver…

Wells Tower nous proposera une chronique mensuelle de sa vie à Vincennes – premier rendez-vous en octobre dans Vincennes info. Wells Tower rencontrera aussi les élèves des établissements vincennois, les bibliothécaires et bien sûr ses lecteurs au cours de diverses rencontres organisées à Vincennes pendant son séjour.

Il vous propose un atelier de creative writing en anglais, gratuit, qui s’adresse à une douzaine de personnes assez à l’aise pour suivre l’atelier et écrire en anglais, atelier composé de 8 séances programmées sur la période octobre - décembre 2013.

Pour s'inscrire à l’atelier de creative writing avec Wells Tower :
contact : Dominique Chevallier : 01 43 28 16 75 - do.chevallier@free.fr

 

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion