Réaménagement de la place Bérault

La rénovation de la place Bérault et de ses abords a pour objectif d’améliorer la circulation sur l’avenue de la République et la desserte de la gare RER de Vincennes, ainsi bien sûr que la vie du quartier. Une concertation a été initiée en 2016 en vue du réaménagement du secteur de la place Bérault. Les travaux commencent en 2018.

Après 18 mois de concertation et d’études, place maintenant aux travaux. La nouvelle place se caractérisera par une intersection unique (Basch-République-Jean-Moulin), et le positionnement de l’avenue de la République dans un axe médian par rapport à la place.

En amont des travaux de rénovation de la place Bérault, une opération de désamiantage de l’enrobé de la place a eu lieu ; en juin, ce sont les concessionnaires, et notamment Véolia, qui doivent intervenir sur les canalisations. Les travaux de réaménagement proprement dit de la place et de la rue Jean-Moulin commenceront pour leur part en septembre.

Parmi les objectifs, la fluidité des déplacements, la création d’une véritable place pour ce quartier et la valorisation des commerces en améliorant leur visibilité, en facilitant les livraisons et en élargissant les trottoirs, y compris rue Jean-Moulin.

Fin de l’opération : premier semestre 2019.

 

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion