Place Renon

Vincennes, c'est bien sûr son centre-ville, le Château, le Bois, le cours Marigny, mais ce n'est pas que cela. Vincennes, c'est aussi ses quartiers et ses places. Troisième secteur concerné par le projet de ville, après la place Diderot à l’est et le centre-ville, la place Renon, à la croisée de la rue Massue et de la rue des Laitières a terminé sa mue à l'automne 2013.

La rue Eugène-Blot, la rue Massue, la rue des Laitières, la rue et la place Renon ont été réaménagées. La rue Renon a été rendue aux riverains, dans son sens de circulation définitif, nord-sud ; la partie nord de la rue, longeant la place, est quant à elle fermée à la circulation, sauf pendant les heures de pointe le matin, où elle est zone de rencontre (vitesse limitée à 20 km/h).

Les sols de granit clair dans le mail Renon, des plantations amplifiées rue Renon et rue Massue, les bancs et le mobilier urbain donnent un tout autre visage à la place, qui a bien sûr conservé ses arbres emblématiques.

Si hélas on a pu noter que leurs branches basses donnaient parfois de mauvaises idées à certains, et si des éléments dissuasifs pour la pratique du skate ont dû être ajoutés sur le mobilier urbain, la nouvelle place, jointe à l’îlot résidentiel, a déjà trouvé son rôle de lieu de vie dans le quartier. D’autant qu’à proximité, de nouveaux équipements ont vu le jour.

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion