Place Renon

Vincennes, c'est bien sûr son centre-ville, le Château, le Bois, le cours Marigny, mais ce n'est pas que cela. Vincennes, c'est aussi ses quartiers et ses places. La place Renon, à la croisée de la rue Massue et de la rue des Laitières va faire elle aussi l'objet d'un réaménagement de ses espaces publics.

Pratiquement inchangés depuis plusieurs dizaines d'années - à l'exception notoire de l'avenue Georges-Clemenceau récemment transformée - les espaces publics du quartier vont à leur tour être repensés selon 2 objectifs indissociables :

  • les rendre confortables et les embellir
  • faciliter la vie quotidienne des résidents et des passants

Place Renon : travaux en 2012

La place Renon, en lien avec la transformation en Espace apaisé de l’ouest vincennois, doit devenir un lieu d’échange et d’expression de la vie du quartier . Le projet prévoit de réunir la place à l’îlot résidentiel, ainsi que l’aménagement d’une section de la rue Massue en «ruban vert» articulée avec le mail de la rue Renon.

Les travaux du Projet de ville dans ce quartier ne commenceront que courant 2012 : car dans un premier temps, les travaux sur le site de l’ancien transformateur EDF doivent se poursuivre. Ils ont pour objet la création d'un bâtiment accueillant une résidence pour personnes âgées à vocation sociale, les locaux de la bibliothèque de l'Ouest, des logements sociaux, une surface commerciale et un parking souterrain.

Le projet en images

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion