Les Vincennois ont la main verte !

À Vincennes, les agents municipaux ne sont pas les seuls à fleurir la ville. Les Vincennois participent aussi activement à cet embellissement. La journée du jardinier ou le concours balcons fleuris sont 2 temps forts qui permettent à tous de partager leur goût et leur passion pour le jardinage et le fleurissement, qui contribuent à préserver le cadre de vie.

La journée du jardinier

Depuis 2003, la journée du jardinier permet chaque année aux familles vincennoises de recevoir des conseils de la part des agents du service des Espaces verts pour bien entretenir leurs plantes et jardins. Un moment convivial et pédagogique, qui invite les Vincennois à renouer avec la nature en se penchant sur les jardins de notre ville.

L'occasion pour chacun de participer aux ateliers de rempotage ou de reconnaissance des arbres, de renouveler ses plates-bandes et balconnières grâce au troc de plantes et à une distribution de bulbes !

Balcons et jardins fleuris

De nombreux particuliers ont la main verte et un goût sûr : nous connaissons tous, dans nos quartiers, des jardins et des balcons qui ont attiré notre attention…

Pour récompenser ces jardiniers qui, à leur manière, contribuent à la qualité de notre cadre de vie, la municipalité organise, depuis 2009, un concours ouvert à deux catégories :

  • fenêtres, balcons et murs visibles de la rue
  • jardins privatifs visibles de la rue.

Plusieurs dizaines de Vincennois participent chaque année

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion