Espaces verts

Contact

Service espaces verts et paysages
Tél : 01 43 98 69 30

La ville de Vincennes, ville fleurie ***, ville nature 2 libellules, compte 11 squares et 6 jardins, ce qui représente 116.766 m² à entretenir ! Ils sont répartis de manière homogène dans tous les quartiers. Les espaces verts à Vincennes, c'est aussi tout au long des saisons 116 620 plantes saisonnières, 4 800 plantes vivaces, 1225 arbustes à fleurs...

Début 2008, la municipalité a achevé son plan de doublement des espaces verts programmé depuis 2006 et grâce auquel sont sortis de terre les jardins Cœur de ville, le square Carnot, le jardin Defrance, et, au-dessus des voies du RER A, les jardins du Levant, du Couchant et du Midi.
 
La ville possède également un patrimoine de plus de 3.700 arbres, de près de 60 espèces différentes !
Ces arbres sont répertoriés dans une brochure intitulée Mille et une branches, disponible en rubrique Docuthèque .

Vous pouvez aussi consulter sur le plan de la ville  l'emplacement des espaces verts à Vincennes.

En 2009, l'action de développement et de préservation des espaces verts et fleuris a valu à Vincennes d'être récompensée par une 3ème fleur dans le cadre du concours Villes et villages fleuris.
En 2016, la ville de Vincennes été récompensée de 2 libellules dans le cadre du concours Capitales françaises de la biodiversité  organisé par Plante & Cité et Natureparif.

 

Entraide au jardin

Vous avez un jardin et vous n'avez pas le temps de le cultiver ou de l’entretenir correctement ? Vincennes annonces  est fait pour vous !

Vous pourrez, en toute convivialité, partager votre jardin à titre gratuit avec des personnes qui n'en possèdent pas mais qui aimeraient jardiner.

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion