Visite-découverte : les aménagements du Cours Marigny

Le 19 mai 2018

Enclave domaniale de la Ville de Paris dans la commune de Vincennes, le cours Marigny a connu depuis plus d’un siècle de nombreux aménagements. Il a depuis l’origine contribué, notamment, à la mise en valeur de l’hôtel de ville qui en termine la perspective.

Depuis la fin des années 70, concrétisant la réflexion des urbanistes, les réaménagements urbains ont permis aux piétons à se réapproprier certains espaces publics. L’architecte-paysagiste Michel Péna présentera, lors de cette visite, la manière dont il a revisité ce lieu central de l’espace vincennois.

Par Michel Péna, architecte-paysagiste des aménagements du cours Marigny.

Villes et pays d'art et d'histoire

Samedi 19 mai 2018 à 15h,
Rendez-vous esplanade de l’Hôtel de ville (place du Général-Leclerc)
Durée : 1h30
Renseignements : Service Archives et Patrimoine - Tél. : 01 43 98 65 86
Inscriptions préalables à l’Office de tourisme : 01 48 08 13 00
 

Visite gratuite

Rendez-vous Vincennes : le programme d’animations

Visites-découvertes individuelles ou en groupes, ateliers pour le public scolaire, programme de conférences… : le statut de Ville d’art et d’histoire de Vincennes s’illustre par l’exemple pour les Vincennois.

Les visites-découvertes

Ces visites ont pour but de sensibiliser les habitants à l’architecture, au patrimoine, à l’urbanisme et au paysage et de les conduire à se considérer comme acteurs de leur cadre de vie.
Elles sont assurées par l’animateur de l’architecture et du patrimoine, des guides-conférenciers agréés ou des intervenants spécialisés.
Le nombre de participants est limité à 30 personnes.
Il est conseillé de s’inscrire au préalable à l’office de tourisme. Toutefois il est possible, en fonction du nombre de places disponibles, de retrouver directement les guides ou intervenants sur les sites de visite.
À noter cependant que dans certains cas, les visites peuvent faire l’objet de recommandations particulières (restrictions concernant le nombre des participants...) mentionnées dans la notice concernée.

„Programme trimestriel complet des animations et conditions tarifaires également disponible à l’hôtel de ville, Cœur de ville, à l’Office de tourisme

Pour ces animations, réservations et pré-achats à l’Office de tourisme, 28, avenue de Paris - voir sur le plan 
(À l’angle de l’avenue de Paris et de la rue de Montreuil)
www.vincennes-tourisme.fr 

 

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 0 ; Nombre de votants : 0)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion