Les Toiles du mardi : Variété - Le tempestaire

Le 15 mai 2018

Un trapéziste vieillissant vit une vie morne et sans histoire avec sa femme et son enfant. Mais la famille recueille une jeune fille pauvre et le trapéziste en tombe follement amoureux. Avec elle, pour redonner du piment à sa vie, il veut former à nouveau des numéros de cirque.

Il doit cependant trouver un autre partenaire qui se présente à lui comme un virtuose de l’aérien. Il l’engage pour former un trio acrobatique. Mais le nouveau partenaire va séduire la jeune fille et le drame va s’installer….

Variété, film allemand de Ewald-André Dupont (1925) avec Emil Jannings, Lya de Putti,   Warwick Ward
Durée : 1h21

Le tempestaire

de Jean Epstein (France) (1947) avec les habitants de Belle-Île
Durée : 22 mn

Une jeune fille s'inquiète de l'absence de son fiancé parti en haute mer. Elle s'en va trouver un tempestaire, ce mage qui, selon une antique croyance, a le pouvoir de commander aux éléments naturels.

Mardi 15 mai 2018, 19h, Espace Sorano (16, rue Charles-Pathé – voir sur le plan  )

  • 19h : accueil du public autour d’un verre – Cafétéria de l’Espace Sorano
  • 19h30 : projection

Renseignements au 01 43 98 67 71 ou 01 43 74 73 74 - www.espacesorano.com 
Tarif : Plein tarif : 7 €, réduit : 4 € (adhérents Espace Sorano, détenteurs du Divertissimo ou du Pass’Vincennes Tourisme, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, ASPA, AAH, personnes non imposables sur présentation d’un justificatif, groupes d’adultes (dix personnes), comités d’entreprise).

Les Toiles du mardi

Faire découvrir ou redécouvrir les films essentiels de l’histoire du cinéma, tel est le but de ces soirées proposées par la Ville en partenariat avec l’Espace Sorano., dont la réalisation a été confiée à Lionel Tardif, historien du cinéma.

Accueilli autour d’un verre à 19h, le public se voit proposer une courte présentation consacrée au parcours du réalisateur, accompagnée d’une analyse de contenu du film. À l’issue des projections, les spectateurs peuvent échanger leurs impressions et dialoguer avec Lionel Tardif et ses invités.

Tous les films sont présentés en version originale sous titrée en français.

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 3.0000 ; Nombre de votants : 5)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion