Culture

Événements se déroulant en janvier 2018

Exposition : Frédéric Clément, à petites touches

Exposition : Frédéric Clément, à petites touches

Du 4 janvier 2018 au 30 janvier 2018

Frédéric Clément est auteur, artiste et concepteur de ses livres, romans et albums, dont beaucoup sont traduits en Europe, au Japon, en Chine et aux USA. "Découvrir l’œuvre de Frédéric Clément, c’est plonger dans un nouveau Pays des Merveilles. Dans l’univers de ce romancier illustrateur & plasticien, on croise des silhouettes familières réinventées...

Les Toiles du mardi : Le monde d’Apu

Les Toiles du mardi : Le monde d’Apu

Le 9 janvier 2018

Calcutta 1930. Apu rêve de succès littéraire, voulant concrétiser ce que son père n’avait pu réaliser mais, faute d’argent comme lui, il doit interrompre ses études et affronter le monde du travail. Un jour son ami Pulu l’emmène au mariage de sa cousine. Suite à l’accès de folie du jeune marié, Apu, venu en tant que simple invité se voit contraint d’épouser la jeune femme pour lui éviter le déshonneur.

Jeune public / Ciné-concert : (Même) pas peur du loup !

Jeune public / Ciné-concert : (Même) pas peur du loup !

Le 13 janvier 2018

Les courts métrages au programme de ce ciné-concert sont des petits bijoux du cinéma d’animation russe, américain, anglais et français réalisés entre 1943 et 2014. Sélectionnés pour leur originalité, ils montrent un loup finalement pas si effrayant, presque sympathique voire ridicule ! À partir de 2 ans. COMPLET.

Prima la musica ! Deux concertos sinon rien !

Prima la musica ! Deux concertos sinon rien !

Le 20 janvier 2018

À Prima La Musica, nous aimons les feux d'artifice pianistiques. Ce concert en constitue un exceptionnel avec deux très beaux concertos pour piano et orchestre : le très beau et romantique 2e Concerto pour piano de Chostakovitch et le tendre et dynamique Concerto en sol de Ravel.

Nouveau cirque : Léo

Nouveau cirque : Léo

Le 26 janvier 2018

Léo, un homme faussement ordinaire, se retrouve confiné dans une boîte avec pour seule compagnie une valise. Mais les lois de la gravité ont soudainement changé et Léo va découvrir un monde sens dessus-dessous. À voir en famille à partir de 6 ans.

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion