Vincennes fête l'Europe

Le 19 mai 2018

Comme chaque année, Vincennes célèbre la construction européenne et rappelle à cette occasion son attachement aux valeurs fondatrices de paix, de liberté, de démocratie, d’égalité et de respect des droits de l’homme. Pour cette 4e édition, l’Italie est le pays à l’honneur : sa culture, ses traditions mais aussi sa gastronomie seront au cœur de la fête.

De nombreuses animations, dont une initiation à la tarentelle suivie d’un bal de l’Italie du sud, de la Comedia dell’arte, des spécialités culinaires et un DJ distillant les meilleurs tubes italiens, investiront la place de l’Hôtel de ville.

Des expositions illustreront la construction européenne :

  • "Union(s) européenne(s)" célébrant les 30 ans d'Erasmus, rue Eugène Renaud (conçue par le ministère des Affaires étrangères)
  • "Ciao Italia !" sur l'émigration italienne en France (conçue par la Musée de la Porte Dorée) dans la rue intérieure de Cœur de ville.

Une rencontre avec l'écrivain Simonetta Greggio permettra d'échanger des points de vue sur des grands enjeux européens.

Les stands des associations européennes vincennoises (Amici d’Italia, l’Europe à Vincennes, Café bilingue, l’Amicale de la communauté portugaise de Vincennes) ainsi que le Carré et le Conseil des Seniors accueilleront les visiteurs et complèteront le programme des festivités.

Le Chœur Saint-Louis se produira exceptionnellement autour d’un répertoire dédié à Francis Poulenc.

À gagner : un voyage  pour 2 personnes en Italie !

N’oubliez pas de participer au concours ! (bulletin de participation disponible le jour même sur le stand d'Amici d'Italia).

Samedi 19 mai 2018 de 10h à 20h, Esplanade de l’Hôtel de ville, Hôtel de ville et divers lieux du centre-ville
Renseignements : Tél. : 01 43 98 65 32 /  

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 4.0000 ; Nombre de votants : 14)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion