Festival ciné junior

Du 31 janvier 2018 au 13 février 2018

Un festival dédié aux plus jeunes, sur le thème de la musique, avec des grands classiques et des films. Au programme, plus de 100 films pour les petits et les grands de 2 à 15 ans, une compétition internationale de courts et longs métrages inédits venant des 4 coins du monde, un ciné-concert dès 2 ans autour des saisons...

... mais aussi des ateliers,  des programmes d’animation inédits pour les tout-petits, de nombreuses rencontres à l’issue des séances avec les équipes de films, des goûters, des cadeaux à gagner… et bien d’autres surprises !

Au programme

Parmi les temps, forts :

Et, au cinéma le Vincennes :

  • La Prophétie des grenouilles, mercredi 31 janvier à 14h
    à partir de 6 ans
    Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, parvient à défier les éléments qui se déchaînent. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque...
  • Ponyo sur la falaise, samedi 3 février à 14h
    à partir de 4 ans
    Le petit Sosuke, 5 ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke lui promet alors de la protéger et de s'occuper d'elle.
  • En avant-première : Pat et Mat déménagent, dimanche 4 février à 14h
    à partir de 3 ans
    Marek Beneš / Animation / République tchèque / 40 min / sans dialogues
    Pat et Mat, les deux inséparables bricoleurs, ont toujours de brillantes idées améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, les revoilà dans de nouvelles aventures !
  • Fievel et le Nouveau Monde, mercredi 7 février à 14h
    à partir de 6 ans
    1885, Russie. Les souris sont de plus en plus menacées par les chats. Fievel et sa famille décident d'émigrer aux États-Unis où on dit que les rues sont pavées de fromage et qu'il n'y a aucun chat. Lors de la traversée en bateau, une tempête sépare Fievel de sa famille…
  • Petites histoires sur Papa et Maman, samedi 10 février à 14h
    (Povídání o mamince a tatínkovi),
    à partir de 4 ans
    Les aventures d’une drôle de famille vues à travers le regard et les commentaires du petit Tonda, encore dans le ventre de sa mère. Même s’il n’est pas encore né, il a déjà un avis très personnel sur le monde qui l’entoure !
  • La Mouette et le Chat, dimanche 11 février à 14h
    à partir de 5 ans
    Empoisonnée par une nappe de mazout, une mouette confie, juste avant d'expirer, son œuf au chat Zorba et lui fait promettre qu'il en prendra soin et qu'il apprendra à voler au nouveau-né. Zorba tente alors d’élever ce "chaton" insolite.

Cinéma Le Vincennes – 30, avenue de Paris
Tarif unique : 4 €
Renseignements : www.cinemalevincennes.com   

Du 31 janvier au 13 février 2018, à la Médiathèque, Espace Sorano, cinéma Le Vincennes
Voir le site du festival 
Renseignements : 01 43 98 67 71 et cinemalevincennes.com 

L’association Cinéma Public organise chaque année depuis 28 ans, le Festival international de cinéma jeunes publics Ciné Junior qui se déroule dans 35 lieux du Val-de-Marne et dans des salles hors les murs en Île-de-France. Ce festival a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents du département de découvrir des films français et étrangers de qualité et d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public.Pour cette 3e édition à Vincennes, le service de l’action culturelle, en partenariat avec l’Espace Sorano, l’Espace Jeunesse de la médiathèque ainsi que le cinéma Le Vincennes, s’associent pour proposer des projections en séances scolaires et  familiales ainsi que des ateliers.

Séances scolaires

Du 31 janvier au 9 février : 10 séances scolaires pour les élèves des écoles maternelles de la ville, sur la thématique "Au fil de l’eau"

  • Au bord de l’eau (à partir de 3 ans) : programme de 6 courts métrages
  • Compétition internationale de courts métrages (à partir de 3 ans)
  • La tête dans les nuages (à partir de 3/4 ans) : programme de 6 courts métrages
  • Perdu ? Retrouvé ! (à partir de 4 ans) : programme de 3 courts métrages
  • Petites histoires sur Papa et Maman (Povídání o mamince a tatínkovi) (à partir de 4 ans)
  • Voyages au fil de l’eau (à partir de 5 ans) : programme de 6 courts métrages

Espace Sorano – 16, rue Charles Pathé
Renseignements : Service de l’Action culturelle - Tél : 01 43 98 67 71

 

Bande-annonce du 28e Festival Ciné Junior from cinemapublic on Vimeo.

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 2.8421 ; Nombre de votants : 19)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion