Bal des pompiers

Le 13 juillet 2017

Envie de vous trémousser sur la piste ? Rendez-vous le 13 juillet sur la place de l’église : concerts, petite restauration, buvette… Quelques pas de danses, de valeureux pompiers, une ambiance amicale et festive…

Préparez-vous à passer une folle soirée ! Comme le veut la tradition, un grand bal populaire prendra place en plein centre ville, pour célébrer, avec quelques heures d’avance, la fête nationale en musique.

Et comme chaque année, vous pourrez retrouver sur place un food truck, et une buvette proposée par les pompiers (au profit de leurs œuvres sociales), autour d’une soirée dansante à vivre en famille ou entre amis.

Jeudi 13 juillet 2017 de 20h30 à 01h00,
place de l'église et rue Raymond-du-Temple - voir sur le plan 

Rappel : l’extrême densité de la ville et l’absence de lieu adapté sur le territoire communal ne permettent pas d’organiser de feu d’artifice du 14 Juillet à Vincennes. Pour les mêmes raisons de sécurité, aucun feu d’artifice n’est autorisé à l’occasion de ce bal populaire.
Merci de votre compréhension !

Le saviez-vous ?
Comme dans beaucoup de villes de France, le bal des pompiers est à Vincennes une véritable institution, qui permet de rappeler de façon festive, le travail accompli quotidiennement par ces hommes. À l’origine, ce bal était réservé aux pompiers et à leurs familles. L’ouverture au public remonterait à 1937, lorsqu’un soir de 14 juillet, des passants ont toqué à la porte d’une caserne de Montmartre pour s’inviter à la fête qui battait son plein. Originalité de Vincennes, le bal a lieu en pleine rue. Une habitude prise lorsque la caserne était encore située rue de l’Église et que l’exiguïté des lieux ne permettait pas d’accueillir le public.

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 3.6667 ; Nombre de votants : 3)

Commentaire(s)

Feux d artifice du 14 juillet à vincennes
Quelle décéption pour les habitants et touristes de vincennes de ne pas pouvoir apprécier un beau spectacle de feux d' artifice ,d' après mes sources il y a quelques années la ville organisée un feu d'artifice, vous savez il toujours possible de le faire sur le beau stade de foot .ou pourquoi ne pas s' associé avec les villes voisines (charenton,st Maurice,maisons alforts)qui ont un super spectacle de feux sur les bords de Marne ?.peut-être que nous aurons le plaisir de voir un jour le retour d un spectacle à la hauteur de la ville de vincennes.!!!!!!

Mikij :

le 09-07-2017 à 00:17:47
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion