Les Inouïs de Vincennes : Louis Vierne, dans l'ombre du grand orgue

Le 7 juin 2018

Louis Vierne fut l’organiste de Notre-Dame de Paris de 1900 à 1937. Concertiste de renommée internationale, il fut également compositeur et laissa de très nombreuses œuvres pour orgue : six symphonies, Pièces en Style libre, Pièces de Fantaisies… Cette œuvre abondamment jouée éclipse le reste de sa production pourtant considérable.

En dehors de l’orgue, il aborde en effet presque tous les genres : orchestre, musique de chambre, piano, mélodie, poème lyrique… Le concert puise dans cette richesse et cette diversité pour mieux l’éclairer.

Au programme : Quintette pour piano et cordes op. 42, chef d’œuvre du genre composé en 1918, accompagné d’œuvres pour piano et de mélodies pour soprano sur des textes de la Comtesse de Noailles, Théophile Gautier, Verlaine ou Baudelaire.

Mardi 27 mars 2018 à 20h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel,
Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le plan 
Entrée : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)
Durée : environ 1 heure
Réservation conseillée au 01 43 98 68 68 -  

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales

La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés , vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations permettent de découvrir le travail des élèves du conservatoire : concerts des orchestres, spectacles des élèves d’art dramatique, auditions de classes ou encore les Heures musicales, mini-concerts que les élèves offrent au public.

Ces manifestations publiques sont gratuites.
Elles sont annoncées dans le magazine municipal Vincennes Info , dans la Newsletter hebdomadaire Vincennes info, la lettre hebdo , ainsi que dans l'agenda   de vincennes.fr
Vous pouvez également être tenu au courant des activités en vous inscrivant à la newsletter mensuelle d’informations du conservatoire. Pour cela, merci d’envoyer un courriel à  

Programme non contractuel, susceptible de modifications.
Pour des raisons de confort des musiciens et des spectateurs, l'entrée des retardataires se fera uniquement entre les morceaux

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 3.0000 ; Nombre de votants : 10)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion