Les Inouïs de Vincennes : L’histoire du soldat

Le 10 novembre 2017

99 ans après la fin du premier conflit mondial, les professeurs du conservatoire proposent ce conte musical créé en 1918 sur un livret de Charles-Ferdinand Ramuz. Un pauvre soldat vend son âme au diable – symbolisée par le violon –, contre la possession du livre qui permet de dévoiler l'avenir. Mais on risque toujours plus que son âme à pactiser avec le démon…

À la langue expressive et rythmique du livret répondent les rythmes contemporains du jazz, du ragtime et du tango associés à une orchestration classique.

La pièce est proposée dans une version chambriste pour 7 instruments - violon, contrebasse, clarinette, basson, cornet, trombone et percussions - et récitants.

L’histoire du soldat, de Igor Stravinsky

Vendredi 10 novembre 2017 à 20h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel,
Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le plan 
Entrée : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)
Durée : environ 1 heure
Réservation conseillée au 01 43 98 68 68 -  

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales

La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés , vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations permettent de découvrir le travail des élèves du conservatoire : concerts des orchestres, spectacles des élèves d’art dramatique, auditions de classes ou encore les Heures musicales, mini-concerts que les élèves offrent au public.

Ces manifestations publiques sont gratuites.
Elles sont annoncées dans le magazine municipal Vincennes Info , dans la Newsletter hebdomadaire Vincennes info, la lettre hebdo , ainsi que dans l'agenda   de vincennes.fr
Vous pouvez également être tenu au courant des activités en vous inscrivant à la newsletter mensuelle d’informations du conservatoire. Pour cela, merci d’envoyer un courriel à  

Programme non contractuel, susceptible de modifications.
Pour des raisons de confort des musiciens et des spectateurs, l'entrée des retardataires se fera uniquement entre les morceaux

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 2.7037 ; Nombre de votants : 27)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion