Gala de danse classique : Les Oiseaux

Du 16 décembre 2017 au 17 décembre 2017

Près de 120 élèves, de tous niveaux, se produisent sur scène pour un spectacle d’ampleur avec costumes.

Dans une première partie, vous verrez les jeunes élèves de Samuel Bioulaygues dans des tableaux poétiques ou comiques sur des musiques de Strauss père et fils et de Gounod . Initiation au voyage avec « les oiseaux migrateurs », quand aux « oiseaux du gourmet », ils voyagent eux de la nature à la cocotte aidés par les marmitons. Pour finir une adaptation chorégraphique de l’Albatros de Baudelaire.

Pour la deuxième partie, la professeure Christine Klépal est partie de la dédicace de Richard Bach dans son livre Jonathan Livingston le goéland , "À ce Jonathan le Goéland qui sommeille en chacun de nous" .

Apprendre et découvrir, deux étapes à franchir avant d’être libre d’aller où bon nous semble, libre d’être ce que nous sommes. Sur la musique de la Pie voleuse de Gioachino Rossini, dans des costumes en noir et blanc, la chorégraphie est linéaire.

Pour "Volière" sur des musiques de Saint-Saëns, Tchaïkovski, Stravinsky ou Mozart, les costumes sont multicolores et s’envolant tous les oiseaux prennent leur envol dans le ciel, partent gaiement à l’aventure.

Pour finir, les danseurs sont tous en blanc, symbole de pureté, pour une dernière chorégraphie sur la musique "Be " de Neil Diamond.
Professeurs : Christine Klepal, Samuel Bioulaygues, Anne-Gabrielle Chatoux.  Avec la participation d’élèves de modern’jazz, professeur Chantal Dubois.

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017
Samedi 16 décembre à 19h30 et dimanche 17 décembre 2017 à 15h
Centre culturel Georges-Pompidou
142, rue de Fontenay - voir sur le plan 
Durée : 1h15 environ
Tarif : 8 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)
Réservation conseillée au 01 43 98 68 68 -  

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 2.9167 ; Nombre de votants : 12)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion