Fête de l’Énergie

Du 10 octobre 2018 au 11 octobre 2018

Dans le cadre de la Fête de l’Énergie, plusieurs événements animés par l’agence locale de l’énergie (MVE).

Stand "le défi familles à énergie positive, c’est (re)parti !", mercredi 10 octobre

L’agence locale de l’énergie et du climat de l’Est Parisien MVE vous accompagne pour vous aider à faire baisser vos consommations d’eau et d’énergie. Rendez-vous sur le stand Info-Énergie de la ville pour découvrir comment optimiser l’utilisation et l’entretien de vos équipements.

L’ALEC MVE vous accompagne pour vous aider à baisser vos consommations d'eau et d'énergie. Le défi Familles à Énergie Positive est un moyen ludique d’y parvenir ! Rendez-vous sur le stand Info-Énergie de la ville pour découvrir comment optimiser l'utilisation et l'entretien de vos équipements et vous inscrire au défi.

Mercredi 10 octobre 2018, de 15h à 18h30
Rue intérieure de Cœur de Ville (98 rue de Fontenay)
Renseignements et inscriptions pour le défi sur vincennes.familles-a-energie-positive.fr 

Conf’copro : Les charges en copropriétés, comment réaliser des économies sur vos contrats d'énergies ?, jeudi 11 octobre

Votre copropriété a du mal à se chauffer ? Vous payez trop de charges pour l’énergie ? Vous vous interrogez sur les travaux de rénovation et les aides financières possibles ? Copropriétaires, conseillers syndicaux, syndics, cette conférence est l’occasion de vous faire une idée précise de ce qu’implique l’engagement vers une démarche de rénovation énergétique.

Du contexte règlementaire aux différentes étapes à envisager jusqu’à la réalisation des travaux en passant par les aides financières possibles, un conseiller Info-Énergie sera là pour vous éclairer sur toutes les questions que vous vous posez !

Une conférence animée par ALEC-MVE, l'agence locale de l'énergie

Jeudi 11 octobre 2018, de 19h à 20h30
Salle des Académiciens, Cœur de Ville
entrée libre dans la limite des places disponibles

De plus, la Ville de Vincennes, dans le cadre de l'Acte II de son Agenda 21, en partenariat avec l'Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l'Est parisien – MVE, propose aux Vincennois le guide “Réussir sa rénovation en copropriété, les étapes clefs”. Il est destiné aux acteurs de la copropriété qui souhaitent s’engager dans une démarche de rénovation énergétique et bénéficier d'exemples de projets engagés à Vincennes.

En complément des Conf’Copro organisées par la Ville et animées par les conseillers de l’ALEC-MVE, ce guide décrit les étapes indispensables pour mener à bien son projet !

Et aussi : Exposition "La Maison éCO2nome", du 2 au 13 octobre

En France, selon les chiffres officiels, un foyer émet globalement près de 16,4 tonnes de CO2 par an pour répondre à ses besoins divers ! Ce qui veut dire que chacun de nous participe au réchauffement climatique, par l’émission directe ou indirecte des gaz à effet de serre. L’exposition "La Maison éCO2nome" permet de prendre conscience de ce fait et montre que nous sommes tous capables de changer notre comportement pour économiser l’énergie, et ainsi contribuer globalement à lutter contre le réchauffement climatique.

à noter : samedi 13 octobre est également le Jour de la nuit  , opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu’au problème de la pollution lumineuse. Vincennes s’associe à cet événement : symboliquement, l’éclairage des bâtiments publics sera réduit.

Seront ainsi éteints toute la nuit : le Château, l’Église Notre-Dame, les projecteurs de Cœur de Ville, l'Hôtel de Ville, les remparts et la tour du village du Château, les dalles du RER, le jardin de Cœur de Ville et le jardin exotique.

 

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 3.1200 ; Nombre de votants : 50)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion