Devenez réserviste citoyen de la préfecture de Police

Vous voulez aider la police et agir pour la sécurité ? Devenez réserviste citoyen de la préfecture de Police. C’est l’opportunité pour vous d’exprimer votre citoyenneté de manière active, aux côtés de la Police nationale et au bénéfice de la collectivité.

Créée par la loi "'Égalité Citoyenneté" du 27 janvier 2017  , elle offre à tous les citoyens de plus de 18 ans remplissant certaines conditions la possibilité de s’engager bénévolement auprès des policiers, dans des missions de prévention de la délinquance, de médiation, de solidarité ou d’éducation à la loi.

Les missions proposées : En tant que réservistes citoyens, vous pouvez réaliser des missions de solidarité, de médiations sociales, d’éducation à la loi, de prévention de la délinquance au sein de plusieurs directions de la Police nationale (sécurité publique, police aux frontières, police judiciaire et compagnies républicaines de sécurité).

Conditions d'accès :

  • Être âgé de plus de 18 ans
  • Être français, ou ressortissant d’un état-membre de l’Union européenne, d’un autre État de l’espace économique européen ou de la Confédération suisse, ou résider en France depuis au moins 5 ans, dans les conditions prévues par la loi
  • Avoir satisfait à une enquête administrative.

Téléchargez ici :

Pour en savoir plus
www.prefecturedepolice.paris 
Comment s'inscrire ?

Les autres actualités de la rubrique :

Toute l'actualité

Votre avis :
(Moyenne : 2.9643 ; Nombre de votants : 28)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion