Technologies de l’information : le Wi-Fi se déploie dans les lieux publics

wifi zone

La mise à disposition au grand public d’outils et moyens d’accès à Internet s’inscrit dans les missions de service public de la Ville : à l’heure où un nombre très important d’habitants sont équipés d’ordinateurs portables, tablettes ou smartphones, la municipalité a décidé d’installer des points d’accès wi-fi gratuits.

Les installations réalisées conjuguent simplicité d’utilisation et attention portée aux émissions d’ondes, pour un meilleur accès libre et responsable.

Vincennois et visiteurs peuvent se connecter gratuitement à Internet

  • à l'accueil de l'Hôtel de ville (53 bis, rue de Fontenay - voir sur le plan  )
  • à l’Office de tourisme (28, avenue de Paris - voir sur le plan)
  • à la médiathèque Cœur de ville : à l’Espace Multimédia, dans la salle de lecture et dans une partie de la salle principale (98, rue de Fontenay - voir sur le plan) 
  • dans les bibliothèques de quartier :

Pour naviguer sur le Web via un ordinateur ou un terminal mobile à partir de ces "hot spots", il suffit de rechercher avec votre appareil le réseau wi-fi "ville de Vincennes", et d’accepter les conditions générales d’utilisation. Bonne navigation !

Les jeux en réseau, sites pornographiques et autres téléchargements illégaux sont bien sûr bannis du réseau Wifi municipal. De quoi surfer librement à la recherche d’informations documentaires, touristiques,
administratives…

 

Toute l'actualité

Votre avis :
(Moyenne : 2.9364 ; Nombre de votants : 1006)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion