Concertation sur les rythmes scolaires : les parents ont la parole

Suite à la parution du décret Blanquer le 28 juin 2017, cette année scolaire sera de nouveau celle de la réflexion sur les rythmes scolaires. Dès le lundi 2 octobre, l'ensemble des parents d'élèves sont invités à se prononcer sur le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles.

 

Message de Anne-Laurence ROUGER, Adjointe au maire chargée de la petite enfance et de l'enfance aux parents d'élèves :

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons mis en place un sondage sur les rythmes scolaires depuis lundi 25 septembre dernier afin de recueillir l'avis de l'ensemble des familles vincennoises concernées par cette question.
Il semble que certaines personnes aient tenté d'influencer les résultats du sondage en votant à plusieurs reprises. Aussi, afin de garantir une totale fiabilité des résultats et pouvoir les utiliser dans le cadre de la réflexion engagée, nous interrompons ce sondage .

Dès le lundi 2 octobre prochain, un nouveau sondage sécurisé en termes d'accès, sera accessible sur l'Espace famille  ne permettant de ne voter qu'une fois, et auquel vous pourrez participer avec vos identifiants personnels . Nous encourageons celles et ceux qui se sont déjà exprimé à le faire de nouveau. Pour les parents qui n'auraient pas encore donné leur avis, vous pourrez voter jusqu'au 20 octobre prochain.

Regrettant cette situation qui pénalise le débat démocratique, je vous prie de recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, mes salutations les meilleures."

Concertation en plusieurs étapes : 

  • Première étape de la démarche, recueillir l’avis des parents : dès le lundi 2 octobre
     l’ensemble des parents d’élèves sont invités à se prononcer sur le retour à la semaine de 4 jours.

    Pour cela, un sondage est disponible sur l’Espace famille  jusqu'au vendredi 27 octobre
    (NB : la date initialement prévue, vendredi 20 octobre, veille des vacances de la Toussaint, a été modifiée eu égard à l'indisponibilité passagère de l'Espace famille)

  • Courant novembre, c'est au tour des Conseils d'écoles de se prononcer lors de leurs réunions du premier trimestre.

Enfin, si le retour à la semaine de 4 jours était majoritairement plébiscité, une réunion de concertation, à l'instar de celle organisée en 2014 , entérinera les modalités de mise en œuvre des nouveaux rythmes.

La réflexion devra être aboutie en décembre afin que les services administratifs puissent ensuite respecter toutes les étapes inhérentes au changement d’emploi du temps du personnel de la Ville et de la Caisse des écoles.

Les autres actualités de la rubrique :

Toute l'actualité

Votre avis :
(Moyenne : 3.2273 ; Nombre de votants : 22)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion