Projet de réforme des commissariats : tous mobilisés

Un projet de réorganisation des commissariats de police dans le Val-de-Marne prévoit, pour les commissariats de Vincennes et Fontenay, la mutualisation des postes d'officiers de police judiciaire. Elle vient s'ajouter à celle déjà opérée sur les effectifs de nuit. Ce choix est d'autant plus inacceptable que le commissariat de Vincennes-Saint-Mandé doit déjà assurer la tranquillité publique d'un nombre d'habitants (70.000) qui excède ceux couverts par la majorité des commissariats de l'agglomération parisienne.

Face à ce risque de désengagement de l'Etat de ses fonctions régaliennes sur un service public de proximité essentiel, les maires de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois ont fait part de leur opposition à ce projet au préfet du Val-de-Marne dans une lettre commune. Les parlementaires, comme le sénateur Laurent Lafon, sont également mobilisés.

La municipalité sera sur le marché de la rue de Fontenay, place de l'église dimanche 24 juin de 10h30 à 13h, pour recueillir le soutien des habitants sur ce sujet primordial.

Étapes

  • Étape 1
  • Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Je soutiens la mairie contre le projet de réorganisation des commissariats du Val-de-Marne *

Vos coordonnées

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire au responsable du site.

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion