Stationnement : le point sur les nouveautés

Depuis le 1er avril, un nouveau prestataire est en charge du stationnement sur Vincennes. Les tarifs n'ont pas changé mais certaines modalités de paiement oui. Tout savoir sur les changements qui sont intervenus.

Pour les abonnements de résidents (tous véhicules)

Les cartes résidents sont désormais dématérialisées et reliées à la plaque du véhicule concerné. Vous n'avez plus à apposer de carte sous le pare-brise.

Pour souscrire un abonnement de résident :

Concernant les 2/3 roues

Le tarif "motos" n'est applicable qu'au stationnement des 2/3 roues-motorisés dans les parcs dédiés.

Le stationnement des 2/3 roues, dans les emplacements dédiés, est désormais payant.

Attention, le stationnement des 2/3 roues sur les places de voitures ou sur le trottoir sera sanctionné sans délai.

Concernant les voitures

Pas de changement par rapport aux règles déjà en vigueur.

À noter :

  • les médecins, infirmiers/ères, sages-femmes, kinésithérapeutes en visite à domicile peuvent stationner gratuitement leur véhicule dûment muni du caducée officiel  dans la limite de 2h.
  • le stationnement des personnes GIC-GIG est gratuit sur l'ensemble des emplacements ; par ailleurs il existe 79 emplacements réservés au stationnement des personnes GIC-GIG

Consultez la rubrique stationnement

Codes tarifs

visiteur 4 roues

94330

visiteur 2/3 roues

94331

résident (résidence principale)

PaybyPhone : 94360 : le type de véhicule est reconnu en fonction de votre plaque d'immatriculation
ParkNow : 94360 (4 roues) ou 94361 (2/3 roues)

résident secondaire (tous véhicules)

94390

professionnel

94380

Simple, rapide et pratique, le paiement par application mobile vous permet de régler tout le stationnement de surface. Pour les parkings souterrains, les conditions n’ont pas changé, notamment l’heure gratuite de stationnement qui est maintenue.

Téléchargez

Stationnement des professionnels de santé

Attachée à la qualité des services médicaux dispensés aux Vincennois et aux bonnes conditions dans lesquelles les activités des professionnels de santé doivent pouvoir être assurées, l’application de la nouvelle réglementation relative au stationnement payant tient compte des difficultés que ceux-ci pourraient rencontrer dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

C'est pourquoi à Vincennes, pour les médecins et les sages-femmes, les infirmiers-infirmières, les kinésithérapeutes, deux heures de stationnement gratuit en un même point sont autorisées pour ces professionnels de santé lorsqu'ils sont appelés à exercer leur activité professionnelle au domicile de leurs patientes ou pour satisfaire à leurs obligations en cas d'urgence ou d’astreinte.

Places GIC-GIG

À Vincennes, 79 places de stationnement sont réservées aux véhicules automobiles des personnes handicapées ou invalides. Pour les localiser, consultez le plan de la ville (voir plus bas).

Le stationnement ou l'arrêt sur les emplacements destinés aux personnes handicapées ou invalides est puni d'une amende de quatrième classe, c'est-à-dire de 135 € (en tarif normal) ou de 375 € (en tarif majoré en cas d'absence de règlement dans les 45 jours).

Les autres actualités de la rubrique :

Toute l'actualité

Votre avis :
(Moyenne : 2.7299 ; Nombre de votants : 137)
  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion