Garez bien vos 2 roues !

Régulièrement, la police municipale et les agents des services techniques procèdent à des opérations de nettoyage des chaînes et cadenas isolés ou abandonnés sur le mobilier urbain, ainsi que des vélos épaves. Une initiative indispensable pour des raisons non seulement esthétiques, mais aussi de sécurité.

Si Vincennes compte déjà un nombre important et en progression constante de parcs de stationnement pour les deux-roues motorisés (près de 700 places) comme les vélos (525 places hors Vélib’), certains propriétaires préfèrent pratiquer le stationnement sauvage au pied de leur immeuble plutôt que de se garer dans un lieu réservé, même si celui-ci n’est pas payant, quitte à gêner les passants.

Des autocollants apposés par la police municipale sur les deux-roues mal garés rappellent aux propriétaires le Code de la route avant une phase plus répressive.

Quant au stationnement des motos, les arceaux ne doivent pas faire oublier que, comme pour les voitures, l’existence d’emplacements ne vaut pas autorisation de stationner indéfiniment au même endroit.

Le stationnement abusif de ces véhicules durant des semaines sur la même place empêche en effet le stationnement desautres usagers. Les véhicules en stationnement abusif sont signalés par les riverains par le biais d’appels en mairie, par courrier ou repérés par les agents de la police municipale.

Les agents assermentés de la police municipale constatent la présence du véhicule pour stationnement prolongé.

Sept jours après, si le véhicule est toujours sur place, ils verbalisent et établissent une procédure de mise en fourrière pour stationnement abusif.

La mise en fourrière est précédée d’une vérification auprès des services de la Police Nationale pour déterminer s’il s’agit d’un véhicule volé. Ensuite l’enlèvement intervient même si les deux-roues sont attachés aux arceaux et ce, aux frais du propriétaire pour l’antivol coupé.

Voir sur le plan de stationnement

Les autres actualités de la rubrique :

Toute l'actualité

Votre avis :
(Moyenne : 2.9053 ; Nombre de votants : 792)

Commentaire(s)

Manifestation
J'espère que la manifestation va vous faire du bien .....

legrée brice :

le 12-02-2018 à 09:21:24
Places de vélos squattées par les scooters et motos
Je ne peux pas garer mon vélo au parking vélo situé en face de la poste rue des laitières (j'utilise ce moyen tous les jours pour déposer ma fille à la crèche): les places sont squattées par des scooters/motos (souvent les mêmes) donc soit je n'ai pas de place du tout, soit je retrouve mon vélo régulièrement abîmé . Serait-il possible de faire respecter l'usage dédié de ce parking?

Metzger Pauline :

le 23-09-2017 à 11:27:35

Ville de Vincennes

bonjour, votre message est transmis aux services concernés.

Vélo Volé !
Bonjour,

Aujourd'hui, cela fera la 3ème fois que mon vélo que j'accroche près de la gare de Vincennes est volé !

Est-ce qu'il y a un recours ou des caméras qui pourrait mieux protéger les vélos svp ?

EnColere :

le 17-08-2017 à 23:42:19

Ville de Vincennes

Des caméras sont effectivement présentes place Pierre-Sémard. IL est dans tous les cas essentiel de porter plainte rapidement face à ce type délits.

Stationnement vélos
Bonjour,
Je serais ravie de garer mon vélo à un endroit adéquat avant de prendre le RER mais le garage est beaucoup trop étroit!!
Les places trop serrées et leur nombre est insuffisant.
A la place d'un voiture, on pourrait garer cinq à six vélos...
A défaut de stationnement dédié, on fait comme on peut et à regret!!
Il est injuste de faire de la "répression" sur les vélos qui sont un mode de transport propre, silencieux, et non nuisible.

Le mappian Emilie :

le 24-05-2017 à 14:40:38

Bonjour,

sachez que des arceaux supplémentaires sont posés en permanence partout dans la Ville.
Concernant les abords de la gare RER, qui concentrent effectivement une très forte demande en stationnement vélos et où le nombre de points d'attache a déjà été augmenté, il est prévu d'accroître l'offre, tant côté Ouest en lien avec les travaux à venir sur le pont de l'avenue de la République, que dans le cadre de la réfection de la gare où seront installées des consignes Veligo.

  • Générer en pdf
  • Haut de page

Sondage

DailyMotion DailyMotion